vendredi 11 avril 2014

Le choix du projet

J'étais décidé à débuter dans la peinture de figurines, mais aussi a les utiliser pour jouer, sur Warhammer 40 000. Ni une ni deux, j'étais sur internet et je parcourais le site du constructeur pour décider ce que je voulais peindre.

En effet voici mon premier conseil (celui que tout le monde vous donnera) : Le look de la figurine joue beaucoup dans l'envie de la peindre.

Ne vous précipitez pas, car dans le cas ou vous voudrez peindre une armée (comme moi), l'achat des figurines sera un investissement sur le temps, il serait dommage de se rendre compte que le style visuel de votre armée ne vous plait pas ou plus alors que vous êtes à la moitié de sa conception.

Pour faire ce choix, j'ai parcouru principalement ces sites :

Le site de Games-Workshop : vous pourrez y trouver des visuels de toutes les armées du jeu, peinte par des professionnels)

Le Warhammer Forum : principale communauté française, j'y aie trouvé des visuels de figurines et d'armées de membres peintes Tabletop)

Le site CoolMiniOrNot : site de concentration de Hobbyistes, où vous pouvez voter pour les figurines (on y trouve de tout, du tabletop au propaint)

                                                             ------------------


J'ai finalement arrêté mon choix sur les Space Marines du chapitre Dark Angel dont voici leur symbole (classe ;) )



  Pourquoi ce choix : C'est une armée équilibrée dans le jeu, avec un schéma de couleur assez simple (vert, blanc, rouge, noir, argent et or) et certaines unités réservées a cette armée sont assez jolies (Dark Talon)

Je me suis fixé l'objectif de peindre une armée tabletop, c'est a dire peinte assez précisément dans la technique pour pouvoir la détailler a hauteur de table de jeu. 

Pour ce faire j'utiliserai au départ des techniques basiques comme les lavis,glacis, lining, et batlle damage simple. Ces techniques seront exposées dans les prochains articles. 

Si vous voulez en savoir plus sur les spaces marines, je vous donne le lien vers le lexicanum, un wiki sur l'univers Warhammer : C'est par ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire