vendredi 11 avril 2014

Mon matériel de départ

Enfin est venu le moment des achats ! Moment a la fois redouté (portefeuille) et apprécié (moi !)

La question du budget est souvent un frein à l'accès a une passion où activité. Mais comme m'avais dit un ami qui se reconnaîtra : "L'investissement de départ est important, mais en même temps pour une passion c'est justifié".

De plus, j'ai rejoins une association près de chez moi qui bénéficie de remises auprès d'un détaillant local. C'est assez fréquent que des associations aient des rabais car elles font de grosses commandes (mon club en fait une par mois). Et vous le verrez, avoir 15 a 25% sur les produits de peintures ainsi que les figurines n'est pas négligeable !

j'ai pu donc m'offrir un starter assez confortable dont voici le détail :

- Trois pinceaux (standard, detail brush, fine detail brush)
- Un set de peintures contenant 29 pots (je détaillerai les types de peintures lors d'un prochain article)
- Une bombe de sous couche
- Une figurine métal et une boite d'escouade

En plus de ça, j'ai été faire un tour a CastoBrico pour récupérer des outils. Je vous conseille de faire de même car les outils de modélisme sont assez cher, surtout chez Games Workshop.

- Un couteau de modélisme
- du papier de verre grain fin
- de la colle (maquette et glue)

 J'ai aussi dégoté des articles nécessaires a la pratique du jeu, via Leboncoin. C'est un biais que que recommande, notamment pour les Codex (livres d'armées) ainsi que pour l'achat de figurines d'occasion si vous voulez vous faire la main, car la peinture acrylique est décapable sans altérer la figurine !

J'ai donc acquis :

- Le Codex de mon armée
- Une boite "Assaut sur Black Reach" (l'ancien starter de Warhammer 40k contenant 54 figurines, livret de règles, gabarits, dés). Il n'est plus à jour au niveau des règles, mais parfait pour une initiation. De plus, je peux réutiliser les Space Marines neufs pour mon projet Dark Angel a prix modique (j'avais payé la boite 30 euros)


L'intêret des Dark Angel est qu'ils sont contenus dans le dernier starter de Warhammer 40k. C'est à partir de cette boîte que je commencerai mes publications de peinture. La boîte se nomme 'Vengeance Noire' et vous pouvez la trouver comme je l'ai fait en occasion dans un état proche du neuf ! Ou neuf, bien entendu.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire