vendredi 11 avril 2014

Tuto : la couche de base

Salut à tous !

Un tuto rapide du soir, j'avais envie de tester le tuto 'live' avec mon appareil photo :)

Je vais donc vous donner les différentes étapes pour la mise en place d'une couche de base nette, pas à pas.

L'objectif est d'obtenir une couche qui va couvrir la sous couche. Je n'ai pas abordé la sous couche car toutes mes figurines sont actuellement sous-couchées. Ca fait un peu désordre, mais ça fera l'objet d'un prochain tutoriel.

On attaque donc la couche de base de notre personnage... mais je ne vous aie pas présenté !





Il s'agit d'un sergent Space Marine, issu de la boîte de Assaut sur Black Reach.

Pour faire simple, mon schéma de couleur va suivre comme ceci:

les pièces d'armures seront vertes
la peau couleur chair
l'épée, rouge et métal
l'aigle pectoral et l'insigne a l'epaule en blanc cassé

J'ai repris ma palette humide (cf tuto) et j'ai donc dilué ma peinture comme expliqué précedemment. Ici du Heavy BlackGreen de Prince August. (équivalent Caliban Green de citadel, LA couleur des Dark Angels.)












On rince son pinceau, on l'essuie, et on commence a appliquer la peinture sur la figurine. Si la peinture est diluée correctement, inutile d'essayer de ne pas dépasser. En effet les prochaines couches d'autres couleurs pourront couvrir le vert, d'ou l'importance de la dilution, aucun détail ne sera masqué par cette action. (toutefois si vous faites des patés, ne vous alarmez pas, ayez un pinceau propre a proximité pour récupérer le surplus)













Comme je l'ai dit, l'important est de couvrir la sous couche. Il y a plusieurs solution pour ça :

-Utiliser une peinture opaque : Gamme citadel Foundation, Prince august extra opaque par exemple
-Passer plusieurs couches diluées correctement. Dans mon cas, deux ont suffit.

Dans tous les cas, prenez garde au détail. Rien de plus énervant de devoir refaire le lendemain car on a oublié un recoin qui reste noir !

voila le résultat après deux couches de vert.




On a un beau vert sombre digne d'un Dark Angel !

Dans le prochain billet, le sergent aura ses couches de bases, et je parlerai ombre et lumière !

Bonne nuit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire